Seyssuel & Vous n°4, juillet 2015


De retour de vacances , je trouve dans ma boîte le Seyssuel & Vous n°4 de juillet 2015, qui nous présente le bilan de la 1ère année de la mandature « Frédéric Belmonte ».

C’est l’occasion pour la mairie de nous rappeler pour la énième fois tout ce qu’elle a réalisé. C’est vrai qu’il y a plein de bonnes choses, mais je crois qu’on a bien compris que la mairie a renégocié le contrat des photocopieurs ! Par contre, ce n’est pas encore cette fois qu’on connaîtra l’économie réalisée ;  on nous annonce la somme de 15 000 €, mais elle prend en compte également l’économie sur les contrats d’alarme et d’assurances. C’est une belle somme, reste à savoir si c’est pour une ou pour plusieurs années et si c’est à prestations égales.

De même, si vous n’avez pas bien compris en lisant l’édito que l’Agglo, grâce à M. Belmonte, a signé un contrat pour l’installation de la fibre optique  (excellente nouvelle pour Seyssuel!), vous avez une 2ème chance dans la rubrique « Brèves » juste à côté.

Une autre nouvelle attendue : l’emprunt pour la construction de la salle polyvalente a été renégocié. On ne connait pas encore les détails, j’en reparlerai lors du  prochain article sur le conseil municipal du 30 juillet 2015.

Avec ce numéro de Seyssuel & Vous, il y avait un tract illustré par Christophe Boul qui nous rappelle de manière sympathique les horaires autorisés pour faire les travaux bruyants. Il nous informe également qu’il est interdit de faire brûler ses déchets verts en toutes circonstances et toute l’année.  Si la municipalité dispose d’un broyeur, elle pourrait peut-être le mettre à disposition des habitants, les déchets broyés pouvant être utilisés pour le paillage ou le compostage.

 

 


Laisser un commentaire