Le Bulletin, pardon, le Journal Municipal


Après avoir modifié logo sans vraiment le modifier, après avoir renommé le « Repas des Anciens » en « Repas des Séniors », après avoir renommé le « Forum des associations » en « Salon des associations », c’est au tour du « Bulletin Municipal », qui en était à son 66ème numéro,  de devenir le « Journal Municipal », 1er du nom. Même format, même périodicité, même mise en page, seule change la date de parution qui passe de septembre à janvier. Pour être plus précis, elle était initialement en décembre, puis a été déplacée en 2010 au mois de septembre pour coïncider avec la rentrée des associations.

On sent bien qu’il faut changer pour changer, pour essayer d’effacer tout ce qu’a fait l’ancienne municipalité. Ancienne municipalité  qui a été vilipendée pendant toute la campagne électorale (c’est du moins ce que j’ai ressenti), ce qui expliquerait peut-être son « manque de déontologie démocratique » pour »assurer une transition cordiale« , comme le regrette M. Belmonte dans son éditorial.

Une petite remarque sur la nouvelle politique de communication. La révolution numérique est en cours, grâce à notre panneau  lumineux  qui nous permet d’afficher simultanément 7 lignes de textes ! Réalisé !

Par contre, la mise à jour du site internet, pas réalisée ! Au moment ou je vous parle (le 1er février), M. le Maire nous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’années en page d’accueil !

C’est étonnant, le site internet a échappé à la manie du changement et  il n’en est jamais question, ni lors des conseils municipaux, ni dans Seyssuel&Vous ou dans le Journal Municipal.

Je connais pourtant quelques « producteurs locaux » (au moins un) qui se feraient un plaisir de proposer leurs services pour améliorer le site, en particulier pour qu’il soit plus adapté aux nouveaux supports que sont les smartphones et les tablettes.


Une réflexion sur « Le Bulletin, pardon, le Journal Municipal »

Laisser un commentaire