Une proposition pour améliorer la communication


Si vous lisez un peu les articles de ce blog, vous avez vu que j’avais pris rendez-vous à la mairie pour proposer une idée pour la communication dans la commune. C’est chose faite, j’ai été bien reçu par Mme Novotny, présidente de la commission concernée.

Ce que nous avait promis l’équipe Belmonte (ainsi que les 2 autres listes), c’était l’installation d’un ou deux panneaux lumineux. Voici donc une idée qui faisait l’unanimité, qui est dans l’air du temps.  Je ne sais pas combien coûte un tel équipement, mais je pense que le rapport prix / efficacité ne doit pas être fantastique.  Mais bon, une commune doit maintenant avoir son panneau lumineux (ça fait bien) et je pense qu’on l’aura bientôt.

Ce que j’ai proposé faisait partie des projets présentés  lors de la réunion publique de la liste Vallent pendant la campagne  électorale :  la mise en place d’une lettre d’information par courrier électronique. En voici le principe. Il y aurait en fait 2 lettres d’information :

  • La première concernerait la vie municipale. Quelques exemples d’informations au hasard : la diffusion d’un match de foot, la création d’une commission extra-municipale, les alertes météo, les changement de jour du ramassage des ordures, les dates des conseils municipaux, les travaux à venir…
  • La seconde annoncerait les manifestations organisées par les différentes associations du village.

Pour recevoir ces messages, il suffirait de s’inscrire en mairie à l’une et/ou l’autre de ces listes.

Par rapport aux panneaux lumineux, le coût est dérisoire, pour une quantité et une qualité d’information incomparables.

La seule interrogation, si bien sûr la mairie met en place ces lettres d’information : combien d’habitants seront intéressés et s’inscriront ?

 


Laisser un commentaire