Edito du Maire du 3 septembre 2015


Ci-dessous l’édito du Maire, publié le 3 septembre sur le site internet officiel de Seyssuel.

Seyssuelloises, Seyssuellois,

Bien que la chaleur persiste sur notre Région, l’été est en passe de s’achever.

Durant cette période, notre équipe a été particulièrement attentive aux différents plans canicules déclenchés et ce afin de s’assurer que nos ainés n’en souffrent pas trop.

La commission réunie autour d’André MICHALON a veillé à ce que les différentes recommandations soient appliquées. De même, notre stagiaire d’été a contacté les Seyssuelloises et Seyssuellois plus particulièrement exposés aux risques de canicule, quand cela fut nécessaire.

Cet été fut, également, l’occasion pour notre village de s’ouvrir aux différentes manifestations qui y furent organisées et où vous avez été nombreux à participer : Kermesse de l’école, Fête du village, Championnats Nationaux de gymnastique, Finale de Coupe Rhône-Alpes de VTT…

Merci à toutes et à tous pour votre participation qui nous encourage dans cette démarche du bien vivre ensemble.

Je n’oublierai pas d’associer également à ces remerciements l’ensemble des associations, toujours présentes autour de ces évènements, participant à leur réussite.

L’été est pour notre commune aussi synonyme de travaux :

– Ceux du cimetière sont bien avancés et se poursuivent. Vous avez été nombreux à en souligner la belle réfection,

– L’école maternelle a fait l’objet d’une rénovation des huisseries,

– L’école élémentaire a été mise en réseau informatique et accueillera prochainement un tableau numérique,

– De nombreux chemins ont été rénovés,

– Le mobilier du restaurant scolaire a été renouvelé.

Les services techniques contribuent fortement à ces travaux et à l’embellissement de notre commune, qu’ils en soient ici félicités.

Les commissions ont oeuvré cet été autour de leurs projets :

– Mise en place des TAP pour cette nouvelle année. Majoritairement, l’an passé les activités furent appréciées. Cette année, autour des axes d’amélioration définis en conseil d’école, nous veillerons à ce qu’il en soit de même,

– L’engagement électoral autour de la création d’un Conseil Municipal d’enfants verra le jour au cours du 1er trimestre de cette année scolaire,

– La commission réunie dans le cadre du PLU a tenu 2 réunions dans le cadre du diagnostic de notre commune,

– La négociation du prêt relatif à la construction de la salle des fêtes a été entérinée et votée lors d’un conseil municipal du 30 juillet. Le taux précédemment négocié l’était pour un montant de 1 500 000 euros au taux fixe de 3,66% sur 20 ans. Celui désormais effectif est de 1,92% pour un montant de 1 394 265 euros sur 18 ans.

Afin d’être exact sur ce dossier, le taux fixe effectif annuel accordé étant de 2,35%, il a pu être ramené à 1,92% du fait du paiement annuel choisi par notre conseil.

Le bien vivre ensemble passe également par le respect de certaines règles.

Au travers du flyer qui vous a été distribué avec le Seyssuel et Vous n°4, j’insisterai donc à ce que chacun veille au bien être de l’autre.

Bien sincèrement.

Merci pour la précision concernant l’emprunt, je n’avais pas compris en lisant le compte-rendu du conseil municipal du 30 juillet qu’il serait remboursé annuellement et donc que cela faisait diminuer le taux de 2,35 % à 1,92 %. Je regrette juste que M. Belmonte n’ait pas profité de cet édito pour nous donner l’économie finale réalisée grâce à cette renégociation, ce qui aurait été beaucoup plus concret.


Laisser un commentaire