ADSL


Pour les trois listes, l’ADSL à Seyssuel était un sujet capital. Les deux listes opposantes trouvaient que la mairie en place n’était pas assez efficace, et qu’ils feraient mieux :

  • Obtenir rapidement le développement de la fibre optique au sein de notre commune (liste Belmonte)
  • Sortir du Moyen-âge numérique : faire de la desserte en très haut débit une priorité avec la fibre optique (liste Fougerouse)

Trois remarques :

  • Quelle est la compétence et l’influence de la commune dans le développement d’un réseau de fibre optique, n’est-ce pas au niveau régional voire national que tout se décide ?
  • En 2009, l’association Autres Regards pensait faire mieux que la mairie en organisant des réunions, en mobilisant des élus. Je me rappelle d’une réunion où le Conseiller Général de l’Isère  nous assurait que le dossier de Seyssuel serait en haut de la pile pour la mise en place d’un NRA-ZO ! Résultat : pas mieux que les autres … Cf. l’article d’Autres Regards
  • Lors de la réunion publique du 21 mars 2014, le spécialiste informatique de la liste Belmonte nous a expliqué que la meilleure solution n’était pas forcément la fibre optique, mais comme envisagé précédemment la mise en place d’un NRA-Z0…

A suivre…


Laisser un commentaire