Les trophées

Salon des associations – Soirée des trophées


Samedi 6 septembre 2014 ont eu lieu les premières manifestations dans la nouvelle salle polyvalente : le salon des associations, ex forum des association, et une inédite soirée des trophées. Tout d’abord, quelques photos.

Stand de l'école de musique
La queue au stand de l’école de musique, qui se trouvait dans la petite salle, avec les autres associations musicales.
Les stands dans la grande salle : Dynamic, gym, MJC, tennis, etc..., toutes les associations hors musique
Les stands dans la grande salle : Dynamic, gym, MJC, tennis, etc…, toutes les associations hors musique.
Vue de l’autre côté
La soirée des trophées
La soirée des trophées
Les trophées
Les trophées

Le salon s’est très bien passé. Les 2 salles étaient occupées, la plus petite regroupant toutes les associations musicales, toutes les autres se trouvant dans la plus grande.  La municipalité a mis les petits plats dans les grands : café et viennoiseries le matin, buffet salé et petits fours à midi, boissons à volonté (sans alcool). A noter la présence de deux nouvelles associations : « Musicalise » (musique ancienne, pré-éveil musical) et « Courir à Seyssuel » (tout est dit dans l’intitulé).

Mais la grande nouveauté était la soirée des trophées, qui s’enchainait avec le salon. Sur la scène se trouvait le 5-7 band, orchestre de jazz de Seyssuel. Après un premier morceau d’introduction, viennent les discours de M. Belmonte (maire) et de Mme Roux (responsable des associations).  Même si ces discours étaient un peu pompeux, on ressentait la volonté de la mairie  de soutenir les associations. Au passage, nous apprenions qu’il y avait plus de 1800 adhérents aux différentes associations, ce qui est assez extraordinaire pour un village de 2000 habitants.
Arrive ensuite la remise des trophées, rythmée par les jingles du 5-7 band. Chaque association avait désigné les personnes méritantes.  Un dernier trophée fut remis à l’association ayant réalisée le plus beau stand du salon : bravo au Dynamic Club !
Pour terminer, après encore quelques morceaux du 5-7 band, tout le monde était convié à un apéritif, avec toasts, boissons (kir, sodas, jus de fruits de producteurs…).

En résumé, une journée très réussie, dans une belle salle toute neuve, avec encore un gros travail effectué par l’équipe municipale. On regrettera juste que, comme pour le BBQ du 13 juillet,  l’information soit arrivée un peu tard (rien était annoncé dans le Seyssuel&Vous du mois de juillet).

Pour terminer, même si le principe du trophée n’est pas dans l’ADN des associations « culturelles », cette cérémonie était quand même bien sympathique et je pense bien appréciée par la grande majorité des participants. Mais peut-être pas à refaire tous les ans…


2 réflexions sur « Salon des associations – Soirée des trophées »

  1. oui journée très sympathique…et l’équipe de la Mairie n’avait pas ménagé sa peine , mais si toutes ces personnes félicitées étaient méritantes …..des trophées n’y en aurait il pas eu un peu trop ?….
    Et en voyant la tête un peu perplexe- ou dépitée- de certains vainqueurs qui se demandaient bien dans quel coin de la maison ils allaient planquer l’objet … m’est venue la réflexion suivante : la mairie poussera t’elle la prochaine fois sa capacité d’innovation jusqu’à offrir « un petit quelque chose de plus original ou plus seyssuellois » ?
    J’ai attentivement regardé la définition du mot trophée …..regardez la aussi …. vous verrez ça peut donner des idées !!!

    Les super jingle (bravo!) nous ont permis de nous rassurer sur l’accoustique …vraiment c’est tellement mieux que l’ancienne salle des fêtes !……mais un conseil : si un jour le philarmonique se déplace à seyssuel …. évitez les premiers rangs ou pensez aux boules « quies »…… on en prend plein les oreilles !!
    ….Au fait j’ai entendu dire que pour l’année prochaine, la mairie lançait un grand concours : « qui fait la bise aux vainqueurs ? »…alors postulez vite !

Laisser un commentaire