Chemin des Cures barré


Le chemin des Cures, c’est la route qui va de Cuet  jusqu’à la D4 au niveau des tennis, qui passe entre le Parc du Château et le stade des Cures puis devant la salle polyvalente.

Cette route est barrée avec des rochers, à peu près au niveau de la salle polyvalente.

Je pensais qu’il y aurait un sens unique, du parking de la salle polyvalente jusqu’à la D4 vers les tennis.  D’ailleurs, il y a un arrêt de bus prévu le long de la salle, les bus auraient donc pu emprunter ensuite ce bout de route. Actuellement, ils sont obligés de faire demi-tour. Mais peuvent-ils le faire sur le parking ?

Avec cette route barrée, toutes les personnes qui viennent à la salle à partir de l’ouest des tennis font obligatoirement 500 m de plus que si la route était à sens unique et 1 km de plus que si la route était à double sens.

Donc si quelqu’un sait pourquoi cette route est barrée, merci de me laisser un message à la page contact !


3 réflexions sur « Chemin des Cures barré »

  1. Comme vous, on ne sait pas pourquoi cette voie terrestre aménagée pour permettre la circulation de véhicules à roues est maintenant barrée à la circulation par quatre cailloux.
    Celle-ci permettrait aux nombreux habitants du plat du loup, du château, de Cuet et à tous les autres un passage qui ne gênerait personne ! bien au contraire – le centre très encombré aux heures de sortie de l’école serait évité protégeant la sécurité de nos enfants.

  2. J’ai reçu un message par l’intermédiaire du formulaire de contact (merci à son auteur), qui donne une explication, je la transmets aux lecteurs de ce blog :

    La route est barrée parce que certaines personnes qui habitent aux abords de cette route et qui craignaient qu’il y ait trop de nuisances dues aux passages de voitures, ont demandé ou négocié que la route soit barrée.

    Un grand merci aux habitants du début de la rue du Château Picard, qui subiraient donc le double de nuisances pour le bien-être des riverains du chemin des Cures !

  3. A l’occasion des travaux au centre du village, le chemin des Cures a été ré-ouvert temporairement à la circulation automobile. D’abord en sens unique, puis dans les 2 sens avec un feu.
    A mon avis, la meilleure solution (qu’il faudrait conserver après les travaux) est le sens unique, des tennis jusqu’à l’Atrium : pas de feu (j’espère qu’on s’en passera le plus longtemps possible à Seyssuel), pas de soucis de croisement et pas d’insertion hasardeuse sur la rue des écoles/route de Roche Couloure. Ca économise quelques centaines de mètres à bon nombre de véhicules, tout en allégeant un peu le trafic au centre du village.

Laisser un commentaire