Voeux du maire de Seyssuel 7 janvier 2017

Voeux du maire de Seyssuel du 7 janvier 2017


Les voeux 2017 ont eu beaucoup de succès, l’Atrium était bien plein.  Pour vous en rendre compte, il y a une photo sur le site de la mairie.

Cette année, le représentant de ViennAgglo était M. Isidore Polo, 2ème vice-président de l’agglo et maire de St Sorlin.  Il a énuméré les actions de l’agglo à destination de Seyssuel, mais j’avoue ne pas avoir retenu grand-chose.

C’est ensuite M. Belmonte qui a pris la parole.

Il a comme d’habitude fait le bilan des actions de l’année 2016, les sujets majeurs étant le parc de loisirs, qui semble faire l’unanimité, la fibre, tant attendue, et le PLU. Sans oublier le nouveau site internet et l’arrivée des nouveaux commerces : une boulangerie, un salon de coiffure et bientôt une épicerie. Les gérants de ces commerces ont été présentés au public.

En ce qui concerne la fibre, M. Belmonte a passé cinq minutes à nous expliquer pourquoi il n’était pas possible d’avoir des informations sur les délais de raccordement de la part d’Orange et qu’il fallait donc juste être patient…

Pour le PLU, il n’est pas entré dans les détails, il a juste rappelé que la version en cours date de 1979, preuve qu’il n’est pas si simple de faire aboutir un tel projet.

Pour terminer, il a énoncé les projets pour 2017, mais pas d’annonces particulières : quelques réfections par-ci par-là (école, tennis, église…), fin de l’aménagement du cimetière, et le plus important, la participation de la commune au festival de théâtre ! Au cas où vous ne seriez pas au courant, c’est à dire si vous n’allez pas sur le site de la mairie, ni sur son Facebook, ni chez le boulanger, si vous n’avez pas lu le Seyssuel&Vous, si vous n’avez pas eu de tract dans votre boite aux lettres,  si vous ne lisez pas le Dauphiné… Je ne parle pas du panneau lumineux, il faut passer au bon moment.
Ça me fait penser qu’il faut que j’aille acheter ma place pour la représentation du dimanche, j’espère qu’il en reste !

 


3 réflexions sur « Voeux du maire de Seyssuel du 7 janvier 2017 »

  1. Alors déjà, la fibre c’est pas facile à souder, donc ça ne va pas vite.
    Pour les délais, Orange faisant les travaux sur ses fonds propres, il ne se sent pas obligé de donner des informations à la commune ou à l’Agglo sur les plannings de livraison.
    Et pour terminer, il y a des contraintes réglementaires, comme les 3 mois de gel après l’installation d’une armoire.

Laisser un commentaire