Fibre à Seyssuel – Situation au 2 Octobre 2017


Vue générale de Seyssuel au 2 Octobre 2017Nouveauté :

  • Zone « 7 Fontaines » Fibrée partiellement
  • Zone « Les Cannes » En cours
  • Zone industriel de Seyssuel en cours

 

  • Orange = Maison fibré
  • Jaune = Travaux en cours, fibre disponible dans les prochaines semaines
  • Bleu : Pas de fibre pour le moment

8 réflexions sur « Fibre à Seyssuel – Situation au 2 Octobre 2017 »

  1. Bonjour Christophe et à tous
    Merci bcp pour vos infos
    j’ai un peu de la peine à voir avec précision sur la carte fournie
    Quid du 175 rue des Ecoles, en face du nouveau lotissement ?
    est ce en Orange ou autre
    mes parents qui y habitent n’ont rien reçu ni par mail ni par courrier d’Orange merci cordialement JM Maldjian

  2. Ca-y-est, je suis passé à la fibre !

    Pour ceux que ça intéresse, je vous fais partager mon expérience.

    Ma maison étant indiquée comme éligible sur la carte Orange, je me suis rendu sur le site Orange le 4 octobre pour commander un abonnement « Play fibre », l’offre intermédiaire. Le tarif officiel est de 44,99 €TTC par mois, plus 3 € pour la location de la live box 4, avec également le décodeur TV 4 (+ enregistreur 160 Go). L’installation du décodeur TV est facturée 50 €TTC. Au moment où j’ai commandé par internet, il y avait une offre spéciale à 25,99 €TTC pendant 12 mois. C’était le dernier jour, cette offre est à présent terminée, il n’y a plus que 5 € de réduction pendant 1 an. Ce qui est étonnant, c’est que le jour où je me suis abonné sur le site, des commerciaux d’Orange sont passés me voir pour me proposer un abonnement. Pour moi c’était trop tard, mais ils sont allés chez mon voisin, dont la maison n’était pourtant pas indiquée comme éligible ! Ils lui ont quand même proposé un abonnement, à un prix supérieur de 5 € à celui de l’offre promotionnelle du site.
    Donc lorsque vous vous abonnerez, si vous avez la visite des commerciaux, comparez l’offre qu’ils vous proposent avec l’offre du site Orange, prenez en compte votre besoin d’assistance (un interlocuteur « physique » est parfois utile) et choisissez la meilleure solution pour vous.
    Voilà pour l’abonnement. Passons maintenant à l’installation. J’avais RDV le 17 octobre entre 8h et 11h. Deux techniciens de Constructel sont arrivés avec leur nacelle à 9h15. Pour le raccordement, j’avais prévu une gaine supplémentaire, à côté de celle utilisée pour la ligne en cuivre. Le premier des techniciens m’a dit qu’ils allaient l’utiliser car ils ne touchaient pas à l’ancienne ligne « qui pouvait toujours servir ». Quelques minutes plus tard, la fibre passait à la place de l’ancienne ligne en cuivre… Bref, vers 13h, tout était installé et fonctionnait. Les techniciens sont partis, mon ancienne ligne en cuivre se trouvait dans le fossé, les câbles de connexion de la live box étaient en vrac, mais rien de bien grave, quelques minutes ont suffit pour les réorganiser.
    Il n’y a rien eu à payer pour le raccordement.
    A noter que l’installation chez mon voisin c’est également bien passée, il est donc maintenant connecté à la fibre, sa maison n’étant pourtant toujours pas éligible sur la carte Orange à ce jour.

    En ce qui concerne le débit, mon offre promet 200 Mbits/s en réception et 100 Mbits/s en émission.
    Les tests de débit me donnent 290 Mbits/s en réception (le technicien m’a dit qu’Orange avait pour habitude d’offrir une centaine de Mbits supplémentaire) et 80 Mbits/s en émission. C’est en moyenne 200 à 300 fois plus rapide qu’avant, ce qui donne un confort vraiment appréciable !
    La TV fonctionne aussi très bien, avec beaucoup de chaines, mais ce qui est un peu frustrant, c’est qu’un grand nombre nécessite un abonnement supplémentaire.

    Pour être complet, j’ai eu deux petits soucis. J’avais demandé de conserver mon numéro de fixe, mais un nouveau numéro m’a été attribué. Deux coups de fil à l’assistance Orange (3900) ont suffit pour résoudre le problème en 4-5 jours. Ensuite, sur la première facture reçue, le tarif de mon abonnement ne tenait pas compte de l’offre spéciale. Un autre coup de fil au 3900 a permis de régler ce problème, le tarif réduit sera appliqué sur les 12 prochains mois. A chaque appel, les personnes étaient aimables et compétentes.

    Le bilan est donc globalement positif. J’ai entendu parler de quelques problèmes avec la fibre, si vous êtes dans ce cas, vous pouvez partager votre expérience sur ce blog.

    j’espère que les raccordements progresseront rapidement, mais ça n’a pas l’air gagné. A ce propos, j’ai vu sur le site de la mairie qu’une permanence d’Orange à ce sujet aura lieu le 30 novembre à la mairie de 15h à 18h.

  3. Bonjour à tous,
    Content de trouver ce blog. Nous habitons au bas de Seyssuel. Je suis allé a la reunion d’information en avril mais je n’ai eu aucune information. Mais j’ai réussi a avoir les coordonnées d’une commerciale Orange que je harcèle de temps en temps. Je viens d’avoir une nouvelle information. A priori, il faut d’abord installer une nouvelle armoire : une bonne partie de Seyssuel est concerné par cette armoire (tout le bas de seyssuel depuis roche couloure + toutes les maison le long de la N7 + toute les maisons isolées vers le gorneton). Elle devrait être en place fin novembre.
    Sinon, le raccordement final pour le bas de Seyssuel doit se faire sur les poteaux ENEDIS mais il semble que les autorisations sont arrivés. On m’annonce maintenant un raccordement final pour mars 2018.
    Pour ceux qui sont au bas de Seyssuel, nous n’avons effectivement jamais eu l’ADSL. Mais depuis plusieurs années, nous avons une solution alternative par ALSATIS (en Wifi). La solution fonctionne plutot correctement même si le débit est plutot moyen (environ 2 / 3 mbits descendant). Je crois que je ne dois pas trop me plaindre car dans le village, en ADSL, il semble que ce soit pire.
    Je serais présent également a la permanence le 30/11. Le maire m’a promis de faire pression auprès d’Orange pour qu’ils viennent avec des billes.

    une petite question : comment avez vous acces à la carte détaillée de l’avancement sur chaque maison ? je n’ai pas trouvé sur le site orange. J’ai juste une carte globale de la commune. Merci.

Laisser un commentaire